La cigarette électronique est l’un des moyens les plus utilisés par les fumeurs pour se sevrer du tabac. Le dispositif est surtout utilisé pour un sevrage progressif et pour éviter les effets secondaires. Cependant certaines études scientifiques ont mis en avant les dangers qui peuvent être causés par l’utilisation de la cigarette électronique. L’e-cigarette, comme on l’appelle, serait-elle encore plus nocive que la cigarette classique ? Ceci est un article de nos partenaires de wibixi.com.

cigarette_electronique

-          Cigarette électronique : Avantages et Inconvénients

De nombreuses raisons poussent les fumeurs à opter pour la cigarette électronique pour sortir de la dépendance au tabac. Le vapotage est plus avantageux car la cigarette électronique contient beaucoup moins de substances cancérigènes que la cigarette classique. Les fumeurs choisissent la cigarette électronique pour limiter les effets négatifs du sevrage comme les maux de tête et les nausées. Fini, les dents jaunies par le tabac et la mauvaise haleine, vous aurez droit à un parfum fruité ou mentholé selon vos goûts. En termes de coût, les recharges d’e-liquide sont beaucoup moins chères que les paquets de cigarette. De plus, avec la cigarette électronique, vous épargnez votre entourage car le dispositif ne laisse pas échapper la vapeur. Cependant, l’utilisation abusive de la cigarette électronique peut avoir des conséquences néfastes. Une nouvelle dépendance au vapotage peut être observée chez les utilisateurs de la cigarette électronique. Si le dosage de l’e-liquide n’est pas respecté, il est aussi possible que les substances nocives  et cancérigènes se multiplient.

-          Bien choisir sa cigarette électronique

Si vous avez décidé d’arrêter de fumer avec la cigarette électronique, il est important de faire le bon choix du dispositif à utiliser. De nombreux modèles d’e-cigarettes sont en vente dans les magasins spécialisés et sur la toile, ce n’est pas évident de trouver celui qu’il vous faut. Il est conseillé de choisir un modèle adapté à vos habitudes de fumeur mais aussi à vos moyens financiers. La  cigarette électronique Montpellierpropose des dispositifs de bonne qualité pour tous les types de fumeurs. Vous pouvez aussi acheter votre e-liquide et choisir le dosage adéquat pour votre e-cigarette. Cette dose pourra être diminuée progressivement pour un sevrage au tabac réussi. Il est aussi conseillé de choisir une cigarette électronique facile à entretenir et facile à recharger. Vous trouverez sur les sites et les blogs dédiés à cet effet les meilleurs conseils pour trouver le modèle idéal de cigarette électronique pour votre sevrage tabagique. ©Fidèle BWIRHONDE  ©fideleblog.canalblog.com