La tradition n'est pas passée, elle se transforme. C'est l'histoire d'une nouvelle invention dans la culture congolaise (RDC). Il s'agit d'un salon dédié au mariage du congolais moderne, rendu possible grâce à trois lumières : Mesdames Francine KABENGELE, Alice MUJANAY et monsieur Justin KIWELE, tous trois, prestataires dans l'événementiel et le mariage à Lubumbashi.

Salon_du_Mariage

Le Salon du mariage et de l'événementiel de Lubumbashi, qui est une nouvelle valeur au compte de toute la RDC, devient une tradition depuis 2 ans. Si en 2014, la population se résignait encore, l’édition 2015 a connu un engouement inattendu du 2 au 3 mai au Centre Jésuite Arrupe. C'était la preuve que le mariage en RDC était en crise et il fallait une touche qui sauve. Le concept veut que plus aucun mariage ne s'imagine au style actuel sans la doigtée des professionnels du secteur.

« Notre salon est une foire-expo réunissant les meilleurs prestataires des services afférents au mariage et à l'événementiel. L'idée est de redonner au mariage ses couleurs, déraciner les échecs qui ont longtemps entouré le mariage du congolais, montrer qu'on peut tout bien faire à moindre coût,...», m'a confié Mme Alice MUJANAY, l'une des racines de ce salon. C'est ici que se réunissent les meilleurs, les plus inventifs et ceux qui ne tarissent pas d'idées pour rattraper les pays qui ont fait le premier pas dans l'événementiel.

Besoin des couleurs pour vos mariages et événements divers, besoin d'astuces ou d'accompagnateurs, le cadre est là. Jouer avec les couleurs, inventer les tendances, vous fabriquer une image unique, c'est désormais possible, grâce à ce salon. Le mariage en plein air n'est plus à rêver, ça y est! Des agences de communication, de publicité et de voyage, des maisons de soin de beauté et de décoration, des spécialistes des événements... tout est là pour vous.

Le mariage réussi et inoubliable, c'est maintenant. Le salon du mariage et de l'événementiel de Lubumbashi est désormais un événement à part, une fois chaque année. Rendez-vous en 2016, mais l'expertise est toujours disponible pour vos mariages aujourd’hui et à tout moment. Passez par nous ! ©Fidèle BWIRHONDE  ©fideleblog.canalblog.com