Je ne suis pas un blogueur de l'actualité, je suis Analyste des faits, et pour moi tout est actualité, rien n'est jamais passé. Je ne vis pas tant que je ne peux faire vivre mes pensées, et permettre à chacun de vivre les siennes et se socialiser. D'où mon slogan : « Faire de chacun un citoyen, de tous, un peuple ». Et le blogging est un moyen de foi que j'ai trouvé pour faire de l'information une vie. Je suis convaincu qu'aucune information ne vaut que je perde ma vie, mais comme Blogueur, je n'hésite pas à offrir les meilleures de mes pensées au monde entier.

Le Logo authentique de FideleBlog *Ph. : FideleBlogFidèle BWIRHONDE, c'est mon nom. Je suis né dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, en R.D. Congo. Lubumbashi est ma ville actuelle depuis plus de 6 ans. Diplômé en Sciences de l'Information et la Communication, je suis Journaliste de formation mais Blogueur autodidacte, et pourtant... Si lire est passionnant pour moi, écrire pour me faire lire l'est encore plus.

Au début, on pouvait m'appeler blogueur, moi je n'y croyais pas encore assez. Du temps, il m'en a fallu pour m'appeler moi-même comme tel, "Blogueur". Mon engagement et ma mission, j'en étais enfin convaincu. Et désormais, je blogue par conviction, et ce n'est pas un slogan mais, une vie.

Sur ma route de ces deux ans, j'ai essuyé menaces et insultes, j'ai connu découragement et incompréhension, et je reste débout. Mais loin de tout, j'ai beaucoup appris de mes lecteurs qui ont su porter un regard objectif sur mes publications. Si j'ai pu continuer et persister, c'est bien aussi pour eux, parce qu'ils m'ont vraiment accepté et aimé.

En me reconnaissant Blogueur, je me suis alors senti au service du peuple, actif pour mes concitoyens. L'avenir de ma nation, la place de Jeunesse, l'Education et le Développement, la Femme et l'Enfant, le Patriotisme et les droits humains,...sont entre autres les matières que je traite très souvent.

Un Blogueur, comme je le suis, est une voix pour tous. C’est celui qui, en une voix, porte au loin les voix de tous. Il regarde la même chose que ces concitoyens mais voit au-delà de ce qu’eux peuvent voir. Alors, il bloggue pour eux, les aide à voir et comprendre autrement les faits et, trouve un sens en tout.

J’ai compris que je pouvais être responsable de l'éveil ou de la prise de conscience chez plusieurs d'entre les miens, ici et ailleurs. Je me suis senti encore plus important quand j'ai vu des gens me demander de les initier au Blogging. Quoi de plus merveilleux que de servir de référence ! C'est de là d'ailleurs que me vint l'idée de créer un collectif de Blogueurs ou un groupe d'initiation au Blogging (Projet en cours).

Pour histoire... Lorsque nous vint l'idée de créer un blog, c'était pour rendre publiques les pensées que nous partagions dans un groupe d'étudiants en Communication (AGORA-SIC/UNILU) que nous avions créé en notre temps à l'université de Lubumbashi. C'était avec Didier MAKAL (entre autres), l'un de grands blogueurs congolais sans conteste. C'est après deux ans que je créai le mien définitif, avec quelques ratés, le 17 décembre 2012. Le 01 janvier 2013, j'ai eu mes 100 premières visites.

Aujourd’hui, je compte des milliers de visites, des centaines par jour. Et pour cela, je remercie les personnes qui m'ont encouragé, peu importe à quel moment de mon parcours. Merci à Aimé KAZIKA (RDC) et Violaine VOY (La Voix des Jeunes, New York), Alain AMRAH (Burundi), Fiston MAHAMBA (RDC),…que j'ai eu la chance de rencontrer virtuellement, et qui m'ont fait confiance. Merci à Didier MAKAL, le seul vrai Blogueur que je connaisse dans mon coin, et qui croit en mes compétences. Merci plus encore à mes lecteurs, cet anniversaire est leur, merci de tout cœur. ©Fidèle BWIRHONDE  ©fideleblog.canalblog.com