Du 05 au 07 juin prochain, la ville de Lubumbashi va accueillir un salon dédié à l'agriculture dénommé « Katanga Agrimines Expo 2014 ». Après une première édition tenue en septembre 2013, les agences "Visaction" et "Ban Printers", ont décidé d'une nouvelle édition sous le patronage du gouvernorat de la province du Katanga. Ce salon agricole va intervenir une semaine seulement après celui de l'entreprise, "Katanga Business Meeting (KBM)" organisé avec succès du 29 au 31 mai dernier au bâtiment du 30 juin de Lubumbashi, et dont l’ampleur à laissé admiratif plus d’un.

Salon de l'Agriculture Le "Katanga Agrimines Expo 2014" va regrouper les agriculteurs, les transformateurs des produits agricoles, les concessionnaires des équipements agricoles,... La cérémonie se tiendra au Grand Karavia Hôtel et associera aux agriculteurs quelques banquiers et sociétés de télécommunication, etc.

Pourquoi mines et agriculture associées : «Les mines aujourd'hui sont les sources des fonds pour financer l'agriculture. Et pour nous, l'agriculture est la mine de l'avenir, la mine inépuisable», nous déclarait Joseph KITENGE, Directeur Général de "Visaction", au cours d'un point de presse préparatif.

Le thème de cette nouvelle édition est : «Relancer l'agriculture au Katanga minier et modernisation». L'objectif est de faire passer le Katanga de l'agriculture de substance à l'agriculture commerciale, voie de développement agricole ; et promouvoir les potentialités agricoles du Katanga auprès du monde.

À l'issue de ce salon de l'agriculture, une foire est promise par les organisateurs. En voilà donc une autre initiative, à l'instar du Katanga Business Meeting, nécessitant un soutien total comme cela se vit dans d'autres pays du monde où le sens et la place de l'agriculture sont déjà comprises. Tout notre soutien pour le succès du salon de l'agriculture au Katanga. Nos familles ont faim, pourtant nos champs sont très grands, puisque nous sommes paresseux. Ce salon revient vous rappeler l'importance de cultiver! Halte à l'importation des produits agricoles! ©Fidèle BWIRHONDE ©fideleblog.canalblog.com