J'aime bien cette phrase: Le plus dur n'est pas de tomber amoureux ni de se marier, mais de rester amoureux et marier à la même personne, pas pour longtemps, mais pour toujours. La recherche d'un partenaire, épouse ou époux, est une des étapes les plus importantes de la vie d'une personne. Une fois le bon partenaire trouvé, la vie prend une nouvelle tournure, le choix fait doit être pour le restant de la vie. Invitée par le Centre Mchungaji Mwema, Mme KALUNGA MUTITA Clotilde, mère de famille et maire adjoint de la ville de Lubumbashi, a été une bonne oratrice au cours d'une conférence à ce sujet. L'intégralité de sa conférence est jointe à la fin de cet article.

Mme Clotilde recoit les questions de l'assistanceL'amour n'est pas un jeu, pas une aventure, pas un essai,… Quand on s'arrête sur un choisi, on doit être sûr qu'on a trouvé la bonne personne. Pas la personne que les autres aiment mais celle que toi tu aimes. Il est question d'avenir! Faut-il le rappeler, tout le monde n'est pas fait pour le mariage, mais que ceux qui ont choisi cette vie s'y sentent réellement appelés. L'amour ça ne se force pas, ni ne se ramasse. L'amour se construit, s'alimente et grandit dans un climat de collaboration, d'ouverture, d'acceptation mutuelle,...entre deux partenaires censés être faits l'un pour l'autre. L'autre passe avant les matériels qu'il pourrait avoir. Pour les chrétiens, les sexes sont différents, nécessairement, sans être homophobes.

Par ailleurs, un bon choix est un choix de Dieu, lui qui inspire les choix des humains. La Bible montre comme Dieu vit mal Adam seul sans partenaire, on connait la suite. Ainsi, l'amour et le mariage qui en résulte sont sacrés.

L'amour peut se rencontrer partout, parfois aux endroits et avec des personnes inattendus. Savoir rester vigilent, calme, tempéré, ça compte! Et quand on parle de coup de foudre, on vous dit de maintenir votre garde, ne point vous presser. S'il est vrai que le coup de foudre peut donner lieu à un grand amour, il ne l'est pas moins que c'est rare. Faites attentions aux battements brusque de votre cœur face à l'autre sexe.

L'amour, comme une année, a ses saisons, il ne faut jamais sauter les étapes. Les conséquences se corrigent rarement en amour, surtout que l'on n'aime pour personne, mais pour son bien-être. Comme une grande femme le disait,"...ne prenez pour épouse que la femme que vous auriez prise pour ami si c'était un homme", ca vaut inversement.

Ce petit texte est accompagné de l'essentiel (joint) de l'exposé de la conférence qui me l'a inspiré. Lisez-le et faites-le lire pour comprendre comment choisir votre partenaire pour la vie...

Trouver_un_bon_partenaire_pour_la_vie

©fideleblog.canalblog.com