Les musulmans trouvent-ils la vie ou mieux la paix dans le massacre? En tout cas, nos observations tendent à confirmer cette hypothèse. Les plus grands mouvements terroristes de nos jours sont d’essence musulmane. Il n’y a peut-être qu’en RDC où leur implication n’est pas reconnue dans les guerres que le pays connait. Mais pour quel Dieu le terrorisme serait-il une action de grâce? Je ne m’attaque à personne, et je n’ai aucune prétention qui ne soit analytique des faits vécus.

Apr_s_un_attentat_terroriste_au_NigeriaPresque partout où ils sont, des groupes arabo-musulmans tuent, séquestrent des personnes…au nom de leur foi. En Afrique, principalement au Maghreb, les mouvements islamiques impliqués dans des exactions contre l’humanité sont de plus en plus actifs de nos jours. Leurs financements suscitent des interrogations aujourd’hui quant à leurs origines. On les entend uniquement quand ils ont un attentat à revendiquer, quand ils passent  à l’action, quand ils réclament des rançons... et quand ils ont choisi un pays, la paix y devient hypothétique. Tout cela, au nom de l’Islam? N'est-ce pas un peu trop déjà!

Aujourd’hui on parle d’Ansar Dine (Défenseurs de la religion), du EMNLA, d'Al-Qaïda, des Djihadistes (Djihad=Exercer une force), du MUJAO, du Hezbollah, entre autres dans le monde. A cause d’eux, pleurer des proches tués, des attentats,… deviennent ordinaires dans plusieurs pays comme la Syrie, la Libye, le Pakistan, l’Afghanistan, le Mali, le Tchad, le Nigeria, la Roumanie, l'Iran…

Alors, savoir que ces groupes tuent au nom de leur foi commune, soi-disant en respect du Coran, pose problème face au respect des droits humains et aux prescrits divins préchés. Quelle religion digne permettrait des massacres, pour quel Dieu? Si mes observations ne sont pas fondées, expliquez-moi ce que je ne comprends pas, s'il vous plait! ©fideleblog.canalblog.com