Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Fidèle Bwirhonde
Publicité
Newsletter
36 abonnés
Derniers commentaires
9 septembre 2013

MON PAYS AVANCE SUR PLACE!

Des_larmes_pour_le_peuple_congolaisSes deux pieds en avant,

Ses visions et ses espoirs stagnants,

On dit que mon pays avance,

Mais visiblement, il avance sur place.

  

 

 RDC__enfant_soldat_forc_Puis ils sont venus et  nous ont passés au rôle,

Au levé du soleil, nous les élisons,

Au couché du soleil, ils semblent à l’unisson,

Et le pays semble avancer mais ne va nulle part.

 

  Election_en_RdcPourtant, vous l’avez vu hier, débout prêt à décoller,

Mais ils sont venus et sur le sol, ils l’ont collé,

Ils disent le pousser, mais il traine sur place,

Et voilà que mon pays semble avancer dans le passer.

 

Creuseurs_artisanaux_des_minerais_en_RdcAu pouvoir dans mon pays,

Elus ou non, les dirigeants s’alternent,

Mais hélas, les pas du progrès ne s’alternent pas,

Pourtant, disent-ils, il avance. Mais alors, juqu'où pourra-t- il avancer!   

©fideleblog.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La paix, c'est sûrement avec ma génération qu'lle pourrait venir, celle de deux dernières décennies, car les hommes qui conduisent ce pays aujourd'hui semblent le confondre avec leurs foyers, leurs biens privés. En fait, il s'agit d'un Etat pour une nation...
Répondre
Publicité