Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Fidèle Bwirhonde
Publicité
Newsletter
36 abonnés
Derniers commentaires
21 juin 2013

JOURNEE DE L’ENFANT AFRICAIN

Un_enfant_africain_dormant_sans_espoir_et_affam_Une journée pour l’enfant africain, ce n’est pas trop lui donner. Nos gosses veulent de l’instruction, une bonne éducation, une bonne nutrition, la paix, la justice, la protection, leurs droits d’enfants et d’humains comme partout au monde! En plus, une journée en mémoire, d’un triste passé, sous l’Apartheid quand des centaines d’enfants furent massacrés lâchement en Afrique du sud. Cette journée est célébrée chaque 16 juin depuis 1991. Mais pour quel intérêt pour l'enfant africain?

Du coté de la RDC, une autre forme de massacre d’enfants se vit autrement chaque jour! Ils sont exploités dans les mines, recrutés par des rebelles dans l’armée, employés dans le commerce dans les centres urbains, pendant que d’autres  tombent sous les balles des guerres à l’Est du pays et ailleurs. Cela se passe sous le silence complice, peut-on dire, de l’Etat très peu protecteur! Mon Etat qui interdit l’exploitation des enfants ne peut pas leur garantir un accès équitable à l’éducation, dans des conditions requises, et cela se vit dans plusieurs pays africains et d’ailleurs!©fideleblog.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chez-nous en cette même Afrique, il y a même des enfants qui nourrissent leurs familles, obligés par leurs parents de travailler ainsi ou de commercer. Cependant pour la plupart, la misère est la clé de toute cette surexploitation infantile. Quel avenir pour ces gamins!
Répondre
Publicité