Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Fidèle Bwirhonde
Publicité
Newsletter
36 abonnés
Derniers commentaires
22 février 2013

TOUT LE MONDE PEUT RÉUSSIR, VOUS AUSSI!

Je ne suis expert dans aucun domaine particulier. Je suis juste un observateur mu par l’esprit de découverte. Je cherche et souvent je trouve car je sais quoi, où et comment chercher. Je sais aussi que tout est en moi, mes succès comme mes échecs. C’est même ça le secret de la réussite. Ainsi, je m’interroge sur la procédure et les moyens mais aussi les objectifs poursuivis dans l’activité sue j’entreprends, avec la marge de tolérance possible.

LE_SUCCES_EST_AU_BOUT_DE_L_EFFORT

Il m’est scandaleux lorsque je rencontre des camarades étudiants qui rejettent leurs échecs sur les enseignants ou d’autres personnes qui pensent qu’ils peuvent tout faire. Il est trop prétentieux de croire qu’on peut tout, autant qu’il est ridicule de croire qu’on ne peut rien. Il n’y a pas que les autres qui peuvent réussir ou échouer, tout est possible pour tous. Mais en fait, tous les moyens, ne sont pas bons. Car certains, comme la tricherie ou la corruption, nous donnent le succès mais nous décrédibilisent en même temps.Le vrai secret? Et bien, bannir la peur, savoir oser, bien choisir, savoir s’adapter, être objectif, côtoyer ses idoles, partager ses connaissances pour en acquérir davantage, s’investir plus, patienter,… Tout est en nous, il suffit de nous faire confiance et de croire en nos capacités, tant que nos actions ne nuisent ni aux libertés ni aux droits d’autrui.

Chaque minute et chaque action comptent dans la recherche de la réusite. D’ailleurs si nous réussissons différemment, c’est parce nous travaillons aussi différemment. Le plus grand malheur c’est de compter seulement sur les autres pour réussir, en mettant de coté ses aptitudes parce qu’on n’y croit pas. Chacun de nous est fort et intelligent mais nombreux ne se reconnaissent pas. Que cherchez-vous et pourquoi? Où voulez-vous allez et qui voulez-vous devenir ? Répondez et vous saurez par où et comment chercher.

Bien sûr qu’il y a des personnes nées dépourvues de certaines capacités indispensables à des investissements vitaux, hélas, et ce n’est pas de leur faute. Mais dire que seuls les autres peuvent réussir ou ne le peuvent point, c’est un excès. Tout le monde est capable de quelque chose, jamais de tout. Il suffit de savoir examiner son fond et la conception de son avenir.

Si vous êtes chrétien, sachez que la prière sans actions ne paye pas non plus. Priez donc en agissant! Souvenez-vous de l’expression « aidez-vous et le ciel vous aidera ». Vous appartenez à un groupe, apportez votre contribution, n’attendez pas les autres. Malgré les obstacles, ayez du courage, le succès est au bout de l’effort, dit-on. ©fideleblog.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je confirme! <br /> <br /> Plein succès à chacun dans ses initiatives et ses entreprises<br /> <br /> Merci...
Répondre
C
certes, je dirais aussi que toute personne doit se déterminer dans son domaine pour atteindre son but visé au lieu de croiser ses bras.
Répondre
R
je vous répond chaleureusement en soutenant votre idée car toute personne connais quelque chose à la place de rien, merci pour votre exhortation. un éclaircissement s'il vous plait "côtoyer ses idoles" c'est à dire? et cette phrase: "Que cherchez-vous et pourquoi? Où voulez-vous allez et qui voulez-vous devenir ? Répondez et vous saurez par où et comment chercher." qui nous guidera, c'est vous ou c'est l'un de vos partenaire? car j'ai énormément besoin de devenir quelqu'un le plus utile dans la vie quotidienne.
Répondre
Publicité