Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Fidèle Bwirhonde
Publicité
Newsletter
36 abonnés
Derniers commentaires
12 janvier 2013

LES FORCES INUTILES DE L'ONU EN RDC

La R.D. Congo est le tout premier pays africain  à avoir reçu sur ses terres les forces onusiennes. Aujourd’hui, alors que les guerres ravagent le pays, pour un nouveau record, la RDC est encore le pays où se concentre le plus grand nombre de forces de l’ONU. Mais en analysant le mandant de l’ONU dans tous les pays, on constate que sa révision devrait être immédiate car la présence de ses forces n’a quasiment jamais empêché des massacres. D’ailleurs en RDC, elles ont déjà été impliquées dans le trafic des minerais et dans les viols sexuels contre des congolaises. Les guerres n’ont pas cessé depuis qu’elles sont au pays. Mais on les appelle abusivement « Forces ou Mission de maintien de la paix » en RD Congo. Mauvais jeu!

ONU__trafic_d_influence_dans_les_pays_potentiellement_riches_dont_la_RDCQue valent-elles réellement dans la pacification du monde ou à l’inverse dans les guerres au monde aujourd’hui?  Ces forces sont devenues vecteurs de guerres! On en a marre, vraiment ! Si leur mandat ne peut être révisé, pourquoi les garder ? On commence à penser que des forces sont un moyen de trafic d’influence de Nations Unies mais aussi un canal par lequel  l’ONU détruit des pays à travers le mode. Pire, les congolais redoutent que ces forces facilitent à l’ONU le pillage de nos richesses, surtout quand on a un  gouvernement et un Président  « amorphes ».  Maintenant, je pense que c’est assez !

Rappelons que les forces les plus récentes en RDC sont la Mission de l'Organisation des Nations Unies au Congo (MONUC), de 1999 au 30 juin 2010, qui seront refondées en Mission de l'Organisation des Nations unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo(MONUSCO), à partir du 1er juillet 2010. ©fideleblog.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité