Ce_qui_m_a_le_plus_choqu_Celle-ci est l'image qui m'a le plus choqué durant l'année 2012. Elle a été tirée en République Démocratique du Congo, mon cher pays. Oui, je suis choqué par ce qui s'est passé avec les guerres dans le monde notamment en Afrique Centrale, au Maghreb et en  Syrie. Des personnes ont été tuées et d'autres blessées en centaines de milliers. Viols, menaces, arrestations arbitraires, tortures, assassinats...ont caractérisé beaucoup de populations du monde, notamment à l'Est de la République Démocratique du Congo, en 2012.

Je viens présenter mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu leurs proches durant 2012 à cause des guerres, des fusillades... De même, mes sentiments de compassion à tous ceux qui ont été blessés ou menacés ou torturés pour diverses raisons.

Que la nouvelle année 2013 ne soit pas une année de revanche ni de vengeance, mais bien celle d'un nouveau départ pour un monde plus pacifique et tolérant pour tous. Nous vivrons mieux tant que nous accepterons les différences entre nous et  les autres!

Heureuse année 2013 et plein succès à chacun de vous. Bon courage!  ©fideleblog.canalblog.com