Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Fidèle Bwirhonde
Publicité
Newsletter
36 abonnés
Derniers commentaires
17 décembre 2012

ASSASSINAT DANS UNE COMMUNE DE LA VILLE DE LUBUMBASHI

Au No 5 de la rue Kiwele dans la ville de Lubumbashi dans la commune de la Ruashi au quartier V, deux jeunes hommes ont perdu la vie dans la nuit de ce dimanche 16 décembre 2012 dans un combat qui les a opposés aux fils de leur bailleur.

Meurtre___la_Ruashi__Lubumbzshi__RDCA la base de la catastrophe, un ordinateur portable. Les fils du bailleur de victimes avaient dérobé le portable de leurs locataires qu’ils avaient hypothéqué à 20$USD. Voulant éviter des conflits sans fins dans la parcelle, les victimes du vole qui venaient de constater le dégât et découvrir l’acheteur, ont décidé de racheter leur propre ordinateur au même prix de 20$ ; question de rendre à l’acheteur son argent. De retour à la maison ce dimanche avec l’ordinateur, les fils de leur bailleur les ont interpellés et au bout du compte, ils se sont battus à mort.

D’après les témoins, les assassins sont toujours agressifs et tapent régulièrement leurs parents au point que lorsqu’ils frappent leur père, la mère s’enfuit, et vice versa. Et c’est ainsi qu’en passant à tabac leurs locataires, les parents ne sont pas intervenus. Quand on demande aux parents pourquoi ils n’ont rient fait : « Nous n’avons pas entendu ! » Les voisins eux affirment avoir entendu mais ne pouvaient intervenir parce que les combats sont réguliers dans cette famille, «on ne pensait pas à quelque chose d’aussi dur.».

Les victimes s’appelaient Guellord OMBA et Nono KABONDO. Elles on t été tué à plusieurs coups de couteau. Leurs tueurs ont tenté de les calciner et ont appelé les pompiers pour brouiller la situation, mais les pompiers sont arrivés tôt avec la police et ont surpris un des assassins encore recouvert de sang. L’un des assassins s’appelle Arsène et il est en cavale depuis le forfait, son frère dont le nom n’a pas été révélé est aux arrêts avec ses parents. Leur père est médecin aux cliniques Universitaires de Lubumbashi. Pour le maire de la ville, il leur faut « un procès public. »

Par Fidèle BWIRHONDE avec le soutien de Concilie KALOMBO.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité