Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Fidèle Bwirhonde
Publicité
Newsletter
36 abonnés
Derniers commentaires
18 décembre 2012

FUSILLADE AUX USA : MES CONDOLEANCES!

Mes condoléances les plus attristées au peuple américain. C’est triste ce qui est arrivée il y a trois jours dans la ville de Newtown dans le Connecticut avec cette fusillade qui a coûté la vie à plusieurs personnes dont 20 enfants (5-10 ans). C’est vrai, c’est dur mais ça a aussi duré longtemps.

Obama_a_pleur_En 2009 c’était 31 000 personnes qui avaient péri simplement parce que l’Etat à  travers sa constitution autorise le libre port d’arme par les citoyens. Aujourd’hui les USA pleurent depuis 48 heures près de 30 personnes tuées par un citoyens malveillant et dit-on, troublé depuis les mauvaises relations qui régnaient entre lui et sa mère qu’il a commencé par tuer avant de se prendre aux élèves de l’école où elle enseignait.

Pour Barack Obama, le Président, qui a pleuré, tout le monde est concerné et les bonnes décisions doivent être prises. « Je ne vous parle pas comme Président mais comme parent … Moi et Michelle (son épouse), comme tout parent, nous allons rentrer à la maison et serrer nos enfants dans les bras et leur dire combien nous les aimons car ceci aurait pu arriver à n’importe qui.»

Faut-il alors revoir la constitution de ce pays? Pourtant, malgré ces tueries, les américains s’opposent encore à la révision de cette loi. « Les armes sont faites pour tuer, tout le monde le sait. Celles de guerre sont faites pour tuer le plus grand nombre possible et le plus rapidement possible», déclaré un américain.

Plusieurs milliers d’armes circulent parmi 40% de la population aux Etas-unis d’Amérique actuellement, et les maisons de vente ne débordent pas. On devra pourtant en finir!

Je suis Congolais de la RDC mais la mort de ces enfants me touche beaucoup car je sais à quoi ressemble ces genres de tragédies, au regard du contexte de mon pays avec ses guerres, c’est ignoble.

Paix à leurs âmes

Par Fidèle BWIRHONDE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La ville américaine de Newtown, dans le Connecticut, a commencé lundi à enterrer les victimes de la fusillade qui a fait 26 morts, dont 20 enfants, vendredi dernier, dans l'école Sandy Hook. L'établissement où a eu lieu le drame devrait rester fermé jusqu'à nouvel ordre, tandis que les autres écoles de la ville rouvrent leurs portes ce mardi 18 décembre.<br /> <br /> Pour plus d'infos, visitez le http://www.rfi.fr<br /> <br /> http://www.rfi.fr
Répondre
B
Hier, l’Amérique a enterré deux des enfants assassinés dernièrement. Il s'agit de deux garçons de 5 et 6 ans. Les proches se sont joints à eux pour ces dernières minutes. Pour les autres, c'est durant cette semaine ou plus tard.
Répondre
Publicité